SportSports

Le hockeyeur Kevin Lötschervictime d'un grave accident

Le jeune international de 23 ans a été fauché par une automobiliste ivre à Sion (VS), samedi 14 mai.

Kevin Lötscher a été plongé dans un coma artificiel.

Il avait été une des grandes révélations des derniers Championnat du monde, en Slovaquie. Kevin Lötscher est aujourd’hui entre la vie et la mort. Samedi matin, il a été victime d’un grave accident de la route. Il est depuis aux soins intensifs, plongé dans un coma artificiel.
L’accident a eu lieu à Sion, aux premières heures de la journée, vers 4h15. Kevin Lötscher, 23 ans, et un ami âgé de 21 ans, marchaient en bordure de la route lorsqu’une voiture les a happés. Le hockeyeur a subi un choc frontal alors que son ami a été heurté par le flan de l’auto.
Gravement touché à la tête, le jeune espoir a par dû être admis au soins intensifs et mis en coma artificiel. Son ami a par contre pu quitter l’hôpital quelques heures plus tard.
Conductrice ivre
La conductrice du véhicule fautif est une femme de 19 ans. Selon la police, elle affichait un taux d’alcoolémie de plus de 1,5 pour mille. Il semble que la voiture est sortie très vite du giratoire avant de heurter les deux piétons. Elle aurait ensuite escaladé un talus avant de finir sa course folle dans un tas de gravier, à proximité d’un chantier, une vingtaine de mètres plus loin.
Kevin Lötscher venait de rentrer de Slovaquie où il avait pris part avec la Suisse aux « mondiaux », sa première compétition à ce niveau.
La bio de Kevin Lötscher sur Wikipedia
Kevin Lötscher dans ses oeuvres sous les couleurs du HC Bienne, lors de la finale LNB 2010 contre LHC: