SportSports

Sefolosha et Oklahoma battus par un grand Novitski

Mauvaise opération mercredi soir à Dallas  pour Thabo Sefolosha, seul Suisse à évoluer en NBA (National basketball association).  Sa franchise, Oklahoma Thunder a été battue (121-112) par les Dallas Mavericks dans le premier match de la finale de la Conférence Ouest.
 Christophe Boillat, Dallas
 Premier match de la série et très mauvaise entame pour Thabo Sefolosha et ses coéquipiers. Mercredi soir à Dallas, le  Thunder d’Oklahoma City a subi le jeu face aux Mavericks, tombeurs au tour précédent des Lakers, tenant du titre NBA.
Le Thunder a eu le malheur de tomber sur un Dirk Novitski étincelant. L’ailier fort allemand a marqué à luis seul le tiers de points de son équipe: 48 points au compteur. Westbrook, Perkins, Collison ou Sefolosha, à tour de rôle, n’ont jamais été en mseure de contrer l’énorme allant du colosse de Berlin.
40 points de Durant… pour rien
La star du Thunder, Kevin Durant, ne fut pas en reste avec ses 40 points, cinq rebonds et huit passes décisives. Mais dans cette rencontre initiale, le visiteur a toujours été à la traîne. Dallas a en effet pris dès les premières minutes le match à son compte pour ne plus le lâcher. Peu avant la mi-temps, les Mavericks ont infligé un partiel de 13-0. Une marge impossible à combler pour Sefolosha et son équipe.
Deuxième match ce soir
L’arrière suisse, qui figurait comme à son habitude dans le cinq majeur,  a marqué 5 points: 2 sur 3 à deux points, 0 sur 2 à trois points et 1 lancer franc sur 2. Il a également capté trois rebonds défensifs et distillé trois passes décisives.
Le Veveysan et ses coéquipiers auront l’occasion de se racheter ce soir, toujours à Dallas, lors du deuxième match d’une série qui en compte sept. Le vainqueur de la finale Ouest sera opposé à celui de la finale Est qui met actuellement aux prises Chicago à Miami (1-1 dans la série).
La  fiche du match
Vidéo résumée
Chicago-Miami, le 1-1