SportSports

La Suisse recupère Mario Gravranovic, son atout n°1

Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a retenu mardi l’attaquant zurichois, qui fera son grand retour en Équipe de Suisse à l’occasion de la rencontre face à Chypre (8 juin), comptant pour les qualifications au Mondial 2014.
 
mario gavranovicSa viliane blessure au pied n’est plus qu’un lointain souvenir. Touché aux ligaments de la cheville début mars suite à un mauvais geste de Gennaro Gattuso, Mario Gavranovic, qui a rongé son frein pendant quatre semaines, avait dû renoncer au match de Nicosie en mars dernier.
De retour sur le pré avec le FC Zurich, c’est fort logiquement qu’il a été rappelé mardi par Ottmar Hitzfeld. Pour le rendez-vous capital du mois de juin face à Chypre, l’Équipe de Suisse ne pouvait se passer de son serial buteur de l’automne (4 goals).
Fernandes et Mehmedi recalés
Le sélectionneur helvétique a également convoqué un coéquipier de Gavranovic, Josep Drmic. L’attaquant du FC Zurich n’avait plus été sélectionné depuis la rencontre face à l’Albanie en septembre dernier à Lucerne. Au total, 21 joueurs figurent sur la liste de Ottmar Hitzfeld pour cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2014.
Eren Derdioyk (blessé), Pirmin Schwegler (convalescent), Gelson Fernandes et Admir Mehmedi n’ont pas été retenus. L’Allemand a justifié la non-sélection des deux derniers en expliquant avoir voulu limiter le nombre de joueurs de champ à dix-huit.