Suisse

Haro aux déchets causés par la restauration à l’emporter à Lausanne

Lausanne a décidé de promouvoir les contenants réutilissables pour la restauration à l’emporter. Alliée à GastroLausanne, la ville vise à éliminer les récipients à usage unique.

A Lausanne le temps des déchets du à la restauration est désormais révolu (KEYSTONE/CULTURA/ISTL/BRETT STEVENS)

«RestoBox Lausanne, Emporter futé», c’est sous ce nouveau slogan, que la ville a décidé de chasser les déchêts dans ses rues. La capitale olympique s’associe avec GastroLausanne pour encourager l’utilisation de récipients réutilisables pour la restauration à l’emporter. Les deux partenaires lancent une campagne qui vise à éliminer les contenants à usage unique.

Des rebox consignées à une dizaine de francs

Des récipients de couleur aubergine sont d’ores et déjà disponibles dans de nombreux points de vente et restaurants lausannois. Désormais, les consommateurs qui décident d’emporter leur repas dans une de ces rebox consignées  à une hauteur d’environ 10 francs pourront la ramener n’importe où dans le réseau participant, annonce mercredi la ville.

Une réduction drastique des déchets dans les lieux publics

Ce réseau compte aujourd’hui plus de 120 partenaires. La participation à «RestoBox Lausanne» est une démarche librement consentie et volontaire. Elle vise à réduire significativement les déchets et le littering dans les lieux publics.

ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *