Suisse

Lausanne réduit la production des déchets à l’heure des repas

En promouvant l’utilisation de récipients réutilisables, la ville de Lausanne cherche à limiter la production de déchets à usage unique.
Suzanne Sax, gauche, presidente de GastroLausanne et Natacha Litzistorf, droite, conseillere municipale de Lausanne posent avec des boites rebox lors d’une conference de presse sur le projet « RestoBox Lausanne, 26 fevrier 2020 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La ville de Lausanne s’associe avec GastroLausanne pour encourager l’utilisation de récipients réutilisables pour la restauration à l’emporter. Les deux partenaires lancent une campagne qui vise à éliminer les contenants à usage unique. Sous le slogan: « RestoBox Lausanne, Emporter futé ».

Des boîtes bien reconnaissables

Des récipients de couleur aubergine sont d’ores et déjà disponibles dans de nombreux points de vente et restaurants lausannois. Désormais, les consommateurs qui décident d’emporter leur repas dans une de ces rebox consignées (10 francs) pourront la ramener n’importe où dans le réseau participant, annonce mercredi la ville.

Une démarche bénévole

Ce réseau compte aujourd’hui plus de 120 partenaires. La participation à « RestoBox Lausanne » est une démarche librement consentie et volontaire. Elle vise à réduire significativement les déchets et le littering dans les lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *