Non classéSuisse

Coronavirus: 4 personnes atteintes en Suisse

(ATS) 4 cas de contamination au coronavirus ont été confirmés en Suisse, dont un à Genève, un au Tessin et deux aux Grisons. Ils ont été hospitalisés et placés en isolement et sont en bonne santé. Les résultats des cas suspects à Neuchâtel et en Argovie devront être annoncés aujourd’hui. Les autres cantons se préparent.
[su_heading]SUIVEZ L’ÉVOLUTION DE LA MALADIE EN SUISSE AVEC NOTRE CARTE INTERACTIVE[/su_heading]
Un cas de contamination confirmé à Genève

Un informaticien de 28 ans de retour de Milan a été diagnostiqué positif à Covid-19 mercredi soir à Genève. Il s’agit du deuxième cas en Suisse, après le Tessinois âgé d’une septentaine d’années. Il a été hospitalisé aux HUG. Son entourage privé et professionnel a été mis en quarantaine à domicile. De leur côté, les HUG ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des autres patients et de leurs visiteurs, ainsi que des soignants, précise le DSES.

Deux personnes infectées dans les Grisons
Deux cas de coronavirus ont été détectés et confirmés dans les Grisons. Les personnes concernées en présentent les symptômes. Elles se trouvent toutefois en bonne santé et ont été prises en charge à l’hôpital, indiquent jeudi les autorités cantonales.
Pas encore touché, le Valais se prépare à d’éventuels cas

Le Valais n’a pas encore été touché par l’épidémie de coronavirus – 25 personnes ont été testées négatives. Mais il se prépare à l’arrivée d’éventuels cas. Un laboratoire doit être mis sur pied à l’institut central de l’hôpital de Sion dans les prochains jours. Il permettra d’effectuer les tests en deux heures seulement, poursuit Mme Waeber-Kabermatten. Actuellement, tous les tests doivent être envoyés à Genève.

Pas encore de cas à Fribourg et au Jura, Neuchâtel attend

Il n’y avait jeudi matin aucun cas confirmé de coronavirus dans les cantons du Jura et de Fribourg. Dans le canton de Neuchâtel, les autorités sanitaires doivent annoncer dans la journée si les quatre cas suspects isolés depuis mardi sont porteurs ou non du virus.

Dans le canton de Neuchâtel, quatre personnes, dont trois enfants, sont suspectées d’être porteuses du virus. Elles ont été isolées dans l’attente des tests de confirmation. Par précaution, une vingtaine d’enfants et du personnel d’une crèche de Corcelles ont été mis en quarantaine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *