SuisseTop News

Coronavirus: L’Office fédéral de la santé publique lance sa campagne de prévention

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a donné une conférence de presse ce jeudi à Berne. Les grandes lignes de la campagne de prévention contre le coronavirus y ont été exposées.  

« Voici comment nous protéger ». C’est avec ce slogan que l’OFSP a lancé sa campagne de prévention contre le nouveau coronavirus. Son but: informer la population des règles d’hygiène sensées ralentir, voire empêcher la propagation du virus:

  • Se laver soigneusement les mains;
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude;
  • En cas de fièvre et de toux, rester à la maison, éviter le contact avec son entourage et s’annoncer aux hôpitaux.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/jvcvvRp3lsY »]

Des messages visant à ne pas être confondus avec la pub

L’OFSP a également présenté les nouvelles affiches qui informeront la population. Le but de ces messages est qu’ils soient facilement différentiables d’une simple publicité. Ainsi, la campagne repose sur un code couleur. Les affiches sont jaunes avec des pictogrammes et des images pour expliquer de la manière la plus compréhensible possible les mesures à prendre.

Ce support passera de jaune à rouge en cas de nouvelle vague du virus. De plus, chaque affiche est datée et sera actualisée en fonction de l’évolution de la situation. Ces messages seront également publiés en masse dans la presse écrite de demain. Dès la semaine prochaine, la campagne sera également visible sur les différentes chaînes de télévision nationales.

Vigilance aux frontières

Aux frontières vers l’Italie, dans les grandes gares et dans certains restoroutes, des dépliants sont immédiatement distribués. Des affiches informeront également les frontaliers et les voyageurs des principales règles de conduite.

rt/cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *