SportsTop News

Europa League : le FC Bâle doit confirmer

Les Bâlois peut valider jeudi soir à domicile le net avantage obtenu sur la pelouse de l’Apoel Nicosie au match aller (3-0). Un écart confortable pour une équipe aux performances irrégulières.

 

L’année 2020 a commencé en dents de scie pour les Bâlois. Les Rhénans ne sont pas dominants à domicile cette année. Battus par St-Gall et Thoune devant leurs fans, tenus en échec 2-2 par Servette le week-end dernier, les Bâlois vont devoir gérer leur avance jeudi soir.

APOEL Nicosie n’a rien à perdre et que les Chypriotes ne peuvent pas calculer. L’entraîneur bâlois Marcel Koller parle lui de « plein de petits chantiers ».

La défense, notamment, est sous le feu des critiques. Le fait d’avoir été rejoint par Servette dans le dernier quart d’heure dimanche passé démontre que le FCB a encore du boulot à faire. Il faudra également composer sans les blessés Zdravko Kuzmanovic, Luca Zuffi, Kevin Bua, Jasper van der Werff, Ricky van Wolfswinkel, ainsi qu’Omar Alderete, suspendu. Voire peut-être sans leur gardien Jonas Omlin…

L’un des défis de Koller va être de conserver la mentalité européenne qui sied bien aux Bâlois cette saison et de laisser au vestiaire celle du championnat à domicile. Par chance, Nicosie ne brille guère actuellement. Le club chypriote est troisième de son championnat, un classement indigne de son standard.

Une qualification permettrait sans aucun doute aux Rhénans d’éviter les gros travaux.

Des Suisses sur le pont

Il faudra suivre les autres matchs de la soirée de près, puisque pas moins de dix joueurs Suisses seront présents dans les effectifs européens.

Parmi eux : Gökhan Inler, sous les couleurs du Basaksehir Istanbul, jouera à domicile pour tenter de remonter la défaite 3-1 subie sur la pelouse du Sporting Portugal.

Dans l’autre équipe lisboète, le Benfica de Lisbonne, l’attaquant phare de l’équipe Suisse Haris Seferovic sera opposé au Shakhtar Donetsk. Les portugais s’étaient inclinés 2-1 en Ukraine après avoir mené au score.

Le RB Salzburg du jeune ailier Noah Okafor ira affronter l’Eintracht Francfort de Gelson Fernandes et Djibril Sow. L’Eintracht s’était largement imposé au match aller à domicile, sur le score de 4-1.

Enfin, Granit Xhaka, sous les couleurs d’Arsenal, devra confirmer le bon score obtenu sur terrain de l’Olympiacos de Pirée au match aller (1-0).

Le programme complet :
18h55 Bâle – APOEL Nicosie
18h55 Espanyol Barcelone – Wolverhampton Wanderers
18h55 Gand – AS Rome
18h55 Basaksehir Istanbul – Sporting Lisbonne
18h55 LASK Linz (AUT) – Alkmaar (NED)
18h55 Malmö (SWE) – Wolfsburg
18h55 FC Porto – Bayer Leverkusen
21h00 Ajax Amsterdam – Getafe
21h00 Celtic Glasgow – FC Copenhague
21h00 Benfica Lisbonne – Shakhtar Donetsk (UKR)
21h00 Arsenal – Olympiakos Le Pirée
21h00 Manchester United – FC Bruges
21h00 Inter Milan – Ludogorets Razgrad (BUL)
21h00 FC Séville – CFR Cluj (ROU)
21h00 Salzbourg – Eintracht Francfort

 

Keystone-Ats /MDSR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *