MondeTop News

Levée partielle des restrictions dans la province de Hubei

L’épicentre du COVID-19, qui était en quarantaine depuis fin janvier, lève une partie de ses restrictions aux déplacements des habitants.

Les mesures de confinement drastiques appliquées dans la province de Hubei semblent avoir porté leurs fruits. Selon les autorités chinoises, le nombre de contaminés au COVID-19 a fortement chuté ces dernières semaines. Mardi, seulement 19 nouvelles contaminations ont été recensées, seuil le plus bas depuis le 21 janvier. Cette amélioration de la situation a mené à la première visite du président chinois Xi Jiping dans la province, qui déclare l’épidémie « pratiquement jugulée ».

Code QR comme feu vert

Condition sine qua non pour pouvoir se mouvoir plus librement, les habitants de la province de Hubei devront prouver leur bon état de santé via une application mobile. L’obtention d’un code « vert » dans des zones moyennement ou faiblement touchées permettra de voyager à l’intérieur de la province. 

De l’espoir pour l’Italie

L’Italie a annoncé la mise en quarantaine de la totalité de son territoire jusqu’au 3 avril. Lundi, pas moins de 1800  nouvelles contaminations ont été recensées dans le pays. Reste à savoir si le mois de quarantaine annoncé permettra les mêmes avancées qu’en Chine.

Donna Gallagher/ats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *