Tous les sports

Snowboard: Après plusieurs annulations Zogg conserve son globe

Triste fin de saison pour les sports de neiges. Après une série d’annulations due au manque de neige, Julie Zogg remporte le globe de la Coupe du monde du slalom parallèle.

Le verdict est tombé. Faute de neige, la FIS (Fédération internationale de ski) n’a pas  trouvé de lieu pour remplacer les finales de Winterberg (Allemagne) prévues les 14 et 15 mars. Bonne nouvelle pour Julie Zogg qui remporte le globe du slalom parallèle. La Saint-Galloise avait déjà deux mêmes globes dans sa vitrine, ceux de 2015 et 2019.

Une saison tronquée

Il s’agit d’une victoire somme toute relative, la saison 2019/20 n’ayant finalement compté que… trois épreuves. Zogg occupe la première place du classement avec 640 points d’avance sur l’Allemande Ramona Hofmeister, laquelle remporte toutefois le classement général. Le roi de l’hiver en parallèle (slalom et géant) est l’Italien Roland Fischnaller.

Des annulations qui sourient aux Suisses

Cette énième annulation dans le monde des sports de neiges fait le bonheur de l’équipe de Suisse. Après l’annulation du Super G de Kvitfjell (Norvège), Gino Caviezel s’est vu remporter son premier globe de sa carrière en Super G. Chez les femmes, Corinne Suter a également remporté le globe du Super G suite à l’annulation des finales de Cortina (Italie).

(ats/lob)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *