Sport

Dernier adieu au guide Erhard Loretan mardi à Bulle

Les obsèques de l’alpiniste fribourgeois de renommée internationale Erhard Loretan auront lieu mardi 3 mai 2011 à Bulle (FR).
L’alpiniste qui était le troisième homme au monde a avoir gravi les 14 sommets de 8000 mètres est décédé lors de l’ascension du Grünhorn (VS) jeudi 28 avril 2011 . Un 4000 mètres qu’il gravissait le jour de son 52e anniversaire en compagnie d’une cliente .
«La célébration du dernier adieu» aura lieu en l’église Saint- Pierre-aux-Liens à Bulle à 14h00, suivie de l’incinération, selon l’avis mortuaire de la famille paru lundi dans le quotidien fribourgeois «La Liberté».
Erhard Loretan repose en la chapelle mortuaire de Bulle. Le Gruérien était en train d’escalader une arête avec une cliente lorqu’ils ont fait une chute de 200 mètres, selon la police valaisanne. Alertés par une autre cordée, les secours ont découvert le corps sans vie du guide.
Sa cliente, une femme d’origine bernoise de 38 ans et domiciliée à Genève, a été héliportée à l’hôpital de Sion. Lundi, elle se trouvait toujours dans un état grave, a indiqué Markus Rieder, porte-parole de la police valaisanne.