MultimédiaSportSports

Sexe et foot, une relation à risques

AFFAIRE ZAHIA – Deux stars du foot français, Franck Ribéry et Karim Benzema, sont jugées à partir de mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir eu recours aux services de la désormais célèbre Zahia, alors qu’elle était mineure. D’autre footballeurs les ont précédés au panthéon des chauds lapins.

zahia_ribery
 
Pendant l’enquête, la jeune femme a expliqué avoir menti sur son âge lors des faits, en affirmant qu’elle était majeure, position qu’elle a réitérée dans une interview dimanche sur TF1. Ribéry, 30 ans, accusé d’avoir payé pour coucher avec Zahia en 2009, ne se présentera pas devant les juges, affirme son avocat, car il n’y a «pas de victime».
De son côté, Karim Benzema, 25 ans, est soupçonné d’avoir eu une relation sexuelle, qu’il conteste, avec Zahia dans un hôtel parisien.
Les deux footballeurs ne sont pas les premiers à voir leur réputation entachée d’une affaire de mœurs sordide. Voici notre top 3:
 
web1
3: Oliver Kahn

En 2003, le charismatique gardien du Bayern de Münich avait effrayé la chronique en trompant sa femme, enceinte de leur deuxième enfant, avec l’animatrice Verena Kerth. Un choc pour l’Allemagne qui espérait trouve dans son couple la réponse teutonne aux Beckham.
 
web2
 
2: Ronaldo et ses travestis
Au pays pour soigner un genoux blessé, le Brésilien avait eu la mauvaise surprise, en 2008, de découvrir que les prostituées avec lesquelles il avait décidé de finir sa soirée étaient en fait des messieurs. L’attaquant, qui avait ramené sa copine chez elle avant les faits, avait refusé de payer le prix demandé par les travestis, qui avaient alors menacé de le faire chanter.
web3
 
 
1: L’équipe israélienne et sa déculottée danoise
Lors des barrages pour la qualification pour l’Euro 2000 de football, l’équipe nationale de l’état hébreux avait perdu avec un total de huit buts encaissés contre aucun marqué, sur l’ensemble des deux matchs face au Danemark. Mais c’est la défaite cinq buts à zéro, à domicile qui avait suscité  un véritable scandale: une enquête menée par la fédération nationale de foot avait démontré que les membres de la sélection avaient passé la nuit d’avant-match, dans leur hôtel, avec un nombre conséquent de prostituées. Des ébats dont avaient témoigné le nombre incalculable de préservatifs usés trainant dans les chambres…