Tous les sports

Ligue des champions: Valence devra retourner la situation sans ses supporters

Dans le premier 8e de finale qui se disputera à huis clos, Valence devra combler un déficit de trois buts face à l’Atalanta Bergame. Dans l’autre rencontre de la soirée, Leipzig est en ballotage favorable face à Tottenham après sa victoire 1-0 à l’extérieur.

Avant PSG-Borussia Dortmund mercredi, un premier 8e de finale retour de Ligue des champions se disputera à huis clos ce soir. Valence accueille l’Atalanta Bergame dans des conditions de prudence renforcées, épidémie de coronavirus oblige. L’annonce du huis clos au stade de Mestalla date d’il y a une semaine: Bergame et la Lombardie étaient déjà durement touchées par le coronavirus, mais la région n’était pas encore soumise aux mesures draconiennes prises par le gouvernement italien ces derniers jours

Alors que les entrées et sorties de cette région du nord de l’Italie sont désormais étroitement limitées, l’Atalanta a pu tout de même partir lundi matin en avion pour l’Espagne, avec une délégation restreinte. A l’arrivée à Valence, le capitaine argentin du club Alejandro «Papu» Gomez a été assailli par plusieurs journalistes. Ceux-ci ont essayé de l’interviewer en dépit des consignes de prudence. «Vous ne pouvez pas faire une interview maintenant. Mais qu’est-ce que vous faites?», a déclaré l’attaquant, avant d’accélérer le pas et de traiter les journalistes de «clowns». L’UEFA a de son côté fait savoir qu’il n’y aurait aucune activité médiatique autour du match, ni ce lundi, ni mardi après la rencontre.

Sans le soutien de son public, la tâche s’annonce très ardue pour Valence. Vainqueur 4-1 à l’aller il y a trois semaines, l’Atalanta Bergame se déplace en pleine confiance. Les coéquipiers du Glaronais Remo Freuler émerveillent toute l’Europe depuis le début de la saison avec un jeu ultra-offensif. Grâce à sa victoire 7-2 sur la pelouse de Lecce le 1er mars– lors de la seule rencontre qu’elle a disputée depuis le match aller–, la «Dea» est devenue la meilleure attaque européenne en déplacement.

Le RB Leipzig doit confirmer à domicile

Dans l’autre rencontre de la soirée, les allemands de Leipzig pourront, eux, compter sur l’appui de leur public. Troisièmes de Bundesliga à 5 points du Bayern, les Allemands ont une belle carte à jouer après leur victoire 1-0 au match aller. Tottenham, finaliste de la compétition l’an dernier, vit une saison mitigée. Les hommes de José Mourinho, 8e du championnat anglais, restent sur 5 matchs sans victoire toute compétition confondue.

(ats/rt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *