MondeTop News

Pénurie hospitalière en Europe

Face à une contamination massive et inévitable du nouveau coronavirus en Europe, les différents pays prennent de différentes mesures. Un but commun: éviter la surcharge hospitalière.

Ce mardi, Emmanuel Macron salue le personnel soignant. Pour l’heure, en France, la question préoccupe mais le gouvernement juge que le pays est encore au stade 2 de l’épidémie, qui a pour but de ralentir la contamination. Ainsi, tous les malades du nouveau coronavirus sont  hospitalisés. Une fois le stade 3 atteint, seuls les malades les plus graves seront hospitalisés.

La Suisse est quant à elle déjà passé au stade de traitement de l’épidémie supérieur, puisque depuis lundi, les hôpitaux ne testeront plus systématiquement les personnes malades, mais uniquement les personnes qui sont les plus à risques. Cette information relayée par la RTS est une mesure parmi d’autres qui vise à ne pas surcharger le système de santé, mais qui engendrera une perte du suivi du nombre de malades.

En Italie, afin de faire face à la contamination massive du COVID-19,  le gouvernement a dû embauché pas moins de 20’000 soignants supplémentaires. Selon l’AFP, ce recrutement consistera en 10’000 infirmiers, 5’000 médecins spécialisés et 5’000 aide-soignants. Le nombre de lits en soins intensifs passera de 5000 à 7500.

Donna Gallagher/ats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *