Monde

Coronavirus: Un mort de plus en France

atchoum

La France compte désormais deux victimes du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 60 ans est décédé à Paris. C’est le premier Français à mourir depuis le début de l’épidémie, le premier cas était un touriste chinois.

L’Hexagone n’est pas non plus épargné par le covid-19. La mort de ce patient, amené en urgence hier soir à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, fait monter le nombre de victimes à 2, sur 17 cas recensés en France (dont 5 depuis mardi).

Ce matin, 2 autres cas ont été confirmés. Il s’agit d’un homme de 55 ans à Amiens, en situation clinique grave et d’un autre homme de 36 ans, hospitalisé à Strasbourg après un retour de Lombardie. Le cas de ce dernier ne présente pas de signe de gravité.

Plusieurs pays touchés

Le coronavirus a tué 4 personnes de plus en Iran, portant le bilan à 19 morts.

En Allemagne, deux cas récents ont été détectés. L’un d’eux, un homme de 25 ans, a vraisemblablement été infecté à Milan, en Italie. 18 personnes ont été infectées au total dans le pays, mais aucun mort n’est a déploré pour le moment.

2’600 morts en Chine

L’épidémie a démarré dans le centre de la Chine et a déjà infecté plus de 77’000 personnes dans le pays, selon l’OMS. On estime que le coronavirus touche maintenant une trentaine de pays et a fait plus 40 morts et 2’500 infectés dans le monde, en dehors de la Chine.

L’Italie est le pays européen le plus touché, avec 7 morts et 300 contaminés. La propagation du virus a touché un homme d’une septantaine d’années au Tessin, qui se trouve actuellement en isolement. Selon les dernières informations, il se porte bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *