Sports

Pas de choucroute pour Laurent Gerra

La choucroute, ce sera sans Laurent Gerra. Pourtant annoncé comme une des têtes d’affiche de la soirée, l’humoriste a annoncé qu’il ne participerait pas au traditionnel gala du FC Sion. 

Le cirque continue au FC Sion. Comme trop souvent, le club valaisan fait plus parler de lui pour ses frasques extra-sportives que pour ses performances sur le pré. Dernier épisode en date, le désistement de l’humoriste et imitateur français Laurent Gerra. Ce dernier a posté le message suivant sur ses réseaux sociaux: « Je n’ai jamais confirmé officiellement sa participation au Gala du 14 mars prochain au CERM de Martigny. De fait, les organisateurs de cette manifestation savent depuis longtemps qu’il ne m’est pas possible d’y participer ».

[su_slider source= »media: 872,561,44″]

Pas une première

Une situation bien cocasse lorsqu’on sait que le club de Christian Constantin avait basé une bonne partie de la promotion de l’évènement sur la présence de la star canadienne. En réponse à nos confrères du Matin, Tim Guillemin, responsable communication du FC Sion, a confirmé que le club était au courant de ce désistement. « Laurent Gerra nous a pris de court car nous avions l’intention d’informer le public dans les prochains jours en ajoutant le nom de l’humoriste que le remplacera », a-t-il déclaré. Le procédé interpelle tout de même. C’est effectivement la troisième fois déjà qu’une des têtes d’affiches du gala fait faux bond. En 2018, Alain Delon, également annoncé en grande pompe, avait, comme Laurent Gerra, nié avoir signé tout accord. Pire, en 2016, le président Constantin avait annoncé sur scène à un public médusé que la star Jamel Debbouze n’avait pas pu faire le déplacement pour des raisons familiales.

 

Reste que ce désistement ne devrait pas avoir un grand impact sur le succès de la soirée. Peu importe les artistes présents, la choucroute géante affiche, en effet, chaque année complet, avec plus de 7000 personnes présentes. Une affluence qui ferait saliver n’importe quel habitué de la Pontaise.

Robin Torrent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *