Top NewsTous les sports

Un département du football féminin à l’ASF

L’Association Suisse de Football (AS) innove. Elle met un place un département pour le football féminin pour à la fois le promouvoir et le professionnaliser.

«Le moment est venu d’envoyer un signal clair et fort, affirme le président de l’ASF Dominique Blanc dans un communiqué. Avec la création de ce département, l’ASF entend offrir une plus grande reconnaissance au football féminin.»

Une étude menée dans le cadre d’une réflexion autour de la place du football féminin en Suisse permet, aujourd’hui, à Dominique Blanc de garantir que «la Suisse est une grand pays de football. L’intérêt pour le football en Suisse est nettement au dessus de la moyenne européen. Pas seulement pour le football en général mais aussi pour le football féminin». À la lumière de ces résultats, l’ASF se devait d’offrir une place plus importante au football féminin pour lui permettre de se développer au mieux. « Le développement du football féminin apporte beaucoup au football, mais n’enlève rien au développement du football masculin. », précise le président de l’ASF.

Tatjana Haenni, ici lors de la conférence de presse du 27 février 2020, dirigera le nouveau département de l’ASF. (KEYSTONE/ Marcel Bieri)
Tatjana Haenni reste à la tête du football féminin en Suisse

Anciennement affilié dans le département de l’innovation, le football féminin aura désormais son propre département. Celui-ci sera dirigé par Tatjana Haenni. La Bernoise intègre également le Comité exécutif de l’ASF.

Active dans le football féminin tant au niveau national qu’au niveau international depuis 20 ans, Tatjana Haenni oeuvrait déjà depuis 2018 à l’ASF comme responsable du football féminin. À ses yeux, sa nomination au sein du Comité exécutif était primordiale afin que le football féminin soit représenté au sein des organes de décision.

frohrbasser/ats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *